Agnès Claret-Tournier
À l’ombre du vin d’auteur.
À l’ombre du vin d’auteur.
« Wine addict, 16 soupapes, entretenues depuis toujours avec des jus de qualité. Carbure à l’émotion et au sensoriel pur. En bonne adepte du Less is more, j’ai besoin d’hydrater régulièrement et raisonnablement mes papilles à coup de substances liquides issues du raisin et métamorphosées par la main de l’Homme avec l’aide de Dame Nature.
Chemins de traverse ou grands crus, je ne recule devant aucune aventure, pourvu que la beauté et l’inattendu soient au rendez-vous. La curiosité, la soif d’apprendre et l’appel de la découverte sont mes moteurs. Un beau jour (ou peut-être une nuit ?) est née l’envie de ne pas en rester là, de plonger un peu plus loin dans le verre, pour mieux comprendre le vin et ce que je cherche à travers lui. »
Agnès Claret-Tournier
Agnès Claret-Tournier a été initiée au vin par son père et son grand-père. Orthophoniste depuis dix-huit ans, elle s’est spécialisée dans la réparation des voix cassées et exprime sa passion pour le vin par le truchement d’un blog amateur, L’Oenofil (1). Selon elle, ces deux activités ont un vrai terreau commun : la sensorialité.